Professionnel du spectacle depuis bientôt 20 ans, Gaston réalise et propose ses spectacles pour enfants ou pour séniors au travers toute la France, la Belgique, le luxembourg et la Suisse

Spectacles pour enfants - les petits comme les grands

GASTON
Chanteur - Conteur

Spectacles pour Enfants Spectacle Séniors Chansons Tarifs Dates Conditions techniques Accueil du site Articles de presse Contact


Vous écoutez "Si j'aime les fleurs" - Retrouvez cette chanson ICI

Artiste du spectacle vivant...

...en quelques mots

    Gaston aborde la musique par l'étude du piano classique dès l'age de sept ans. Il s'essaiera plus tard à la guitare puis à la batterie.

    A la fin des années 80, il devient animateur radio et croise alors deux personnages importants pour la suite de sa carrière: Martial Holleville tout d'abord (chef de différentes formations de la Côte D'Azur), qui lui donne de précieux conseils en matière de composition, puis Jacques Jolivet, qui lui fait faire ses premiers pas au théâtre dans Une Femme En Or (1989).
    Débute alors sa passion pour l'ecriture, notamment celle de textes de chansons.
    Il en compose une centaine en cinq ans, dont il signe paroles, musiques et arrangements, puis autoproduit son premier album Atome (1995).

    Fin 1995, il apprend que l'amuseur Gaspard recherche un régisseur. Il le rencontre et tous deux décident de travailler ensemble.
    De cette association nait Saltimbanques (1996),  que les deux compères promèneront un peu partout en France durant près de trois ans.

    Ces déplacements lui donnent l'occasion de cotoyer d'autres artistes et tous ont un point commun: leurs spectacles sont vivants. Ces artistes sont jongleurs, acrobates, clowns, ventriloques ou magiciens et c'est auprès d'eux Laurent qu'il se forge enfin sa propre personnalité artistique.

    Présent lors de plusieurs Concours Nationaux de la Chanson Française, le Pic D’Or de Tarbes entre autres, il commence à cette époque à écrire pour le jeune public.
     

    Des chansons pour enfants telles que Père Noël (1997) ou De Quel Côté (1998) pour les spectacles de fin d'année de Gaspard ou bien encore Animal's Parade joyeux instrumental qui accompagnera 10 jours durant le défilé des animaux de la Foire de Bourg En Bresse.
    Fin 1999, il crée son premier spectacle pour enfants
    Un Matin Pas Comme Les Autres.
    En 2000 suit son second spectacle jeune public Les Chocolats Magiques.
    Parallèlement à cela, il signe également cette annèe là, les musiques et les textes du Polyptique Du Siecle, sorte de son et lumière intimiste, mêlant peinture, poésie et musique et co-produit en compagnie du peintre Yannick Prébolin.
    Mars 2001, voit la sortie de son troisième spectacle pour enfants
    Mon Amie La Mer.
    En 2003, il compose les musiques du spectacle de Gaspard Les Aventures du Chevalier de Tourneron.

    En 2005 parait un nouvel opus, toujours en chansons et toujours pour enfants, Dans La Forêt.
    De spectacle en spectacle, il s’est également depuis attelé à l’écriture de contes illustrés pour enfants et dont l’auto-édition est prochainement prévue.

    2014 aura vue la parution d'un nouveau conte musical pour enfants
    Indigo.
    Dans le même temps, Gaston, part également désormais à la rencontre d'un public "séniors" en créant Cartes Postales, divertissement musical de chansons des années 30 à 60.
     

Spectacle enfants - Indigo Spectacle enfants - Dans La Forêt Spectacle enfants - Mon Amie La Mer Spectacle de Noël Spectacle Séniors

PARTENAIRES

Tous les textes, médias, photos présents sur ce site sont la propriété de leur auteur.

LIENS